Le Défi mondial de l’innovation juridique
Vous avez une idée ingénieuse qui appuiera la pratique du droit des affaires? Blake, Cassels & Graydon (Blakes) s’est associé aux experts en matière d’innovation juridique, Law Made, pour partir à la recherche à travers le monde d’une solution simple aux problèmes complexes auxquels sont confrontés ses clients. Le Défi mondial de l’innovation juridique s’adresse aux acteurs mondiaux de l’innovation juridique pour trouver une réponse à la question suivante :

Comment utiliser la technologie pour tenir les entreprises au fait des derniers changements législatifs et réglementaires les concernant?
L’auteur de la solution retenue recevra du mentorat et du soutien de Blakes et de Law Made et aura l’occasion de collaborer avec Blakes pour développer son idée. La valeur approximative du prix est de 100 000 $.
Si vous possédez une expertise en technologie juridique et que vous croyez détenir la réponse à la question ci-dessus, soumettez votre candidature
ici
. Pour en apprendre davantage sur le Défi, consultez la section À propos du Défi ci-dessous.
Les demandes initiales doivent être soumises au plus tard le 10 avril 2017. Les décisions seront envoyées dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des demandes et les soumissions seront ensuite acceptées en tout temps après le 1er mars 2017.
Une première séance d’information aura lieu en avril pour ceux dont la demande a été approuvée; il est possible qu’une autre séance soit organisée. Le lauréat devrait être annoncé plus tard dans l’année. Veuillez lire
les modalités en entier
pour en savoir davantage.
UN MONDE
D’OCCASIONS À SAISIR
Conditions d’utilisation
Protection de la vie privée
© Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. Tous droits réservés. 2017
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, offre des services juridiques exceptionnels à des entreprises qui comptent parmi les chefs de file au Canada et de par le monde.
À PROPOS
DU DÉFI
Comment utiliser la technologie pour tenir les entreprises au fait des derniers changements législatifs et réglementaires les concernant?
Vu la complexité des régimes législatifs et réglementaires auxquels les entreprises sont assujetties, il est important que ces dernières puissent repérer et comprendre, souvent dans de courts délais, les changements ayant une incidence sur leurs activités.
Pour ce faire, les entreprises doivent obtenir en temps opportun des conseils efficaces leur offrant une vision globale de la situation. Elles doivent savoir en quoi consistent ces changements, mais aussi comprendre dans quelle mesure ceux-ci s’appliquent à leur organisation et au cadre réglementaire dans lequel elles évoluent. Ce n’est toutefois pas aussi facile qu’il y paraît : un simple changement peut parfois faire partie d’une série de changements pouvant eux aussi se répercuter sur l’entreprise. Chacun d’eux peut avoir une incidence sur l’interprétation et les effets des autres, et par conséquent, sur les conseils qui seront donnés à cet égard. Le Défi mondial de l’innovation juridique vise à trouver une solution simple à une question épineuse. Nous sommes à la recherche d’une méthode efficace permettant de repérer les lois, règlements et règles ayant été modifiés, de les regrouper selon leur pertinence pour nos clients et de mettre en relief les liens qui unissent les règlements (et ainsi nous aider à déterminer quels impacts ces changements peuvent avoir les uns sur les autres). Cet outil devra au final permettre de recueillir des renseignements afin d’offrir des rapports clairs, exhaustifs, structurés et concrets quant aux changements réglementaires.
LAW MADE
EN BREF
Law Made offre une expertise en matière d’innovation juridique, particulièrement en soutenant l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat.
L’organisme collabore avec un large éventail de professionnels juridiques, dont des législateurs, des cabinets d’avocats, des sociétés, des universitaires et des investisseurs, afin d’améliorer, de faire croître, de promouvoir et de créer de nouveaux produits, services, processus et modèles d’affaires liés aux services juridiques.
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du Défi, communiquez avec :

Carla Swansburg, directrice principale, Innovation de la pratique, tarification et gestion des connaissances
- ou -
Simon Wormwell, responsable des services de gestion des connaissances et de recherche

BLAKES
EN BREF
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Riyad. Grâce à ses clients, Blakes s’est classé en tête de l’indice 2016 de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens d’Acritas, position qu’il occupe pour la deuxième fois. En outre, il a été désigné pour la huitième année consécutive comme cabinet d’avocats canadien de l’année lors de la remise des Who’s Who Legal Awards 2016 et il est répertorié parmi les cabinets canadiens de premier plan dans l’édition 2016 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business. En 2015, le cabinet a été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc. pour une cinquième fois, et il figurait au nombre des cabinets d’avocats les plus innovateurs dans le BTI Brand Elite. Pour en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse
blakes.com
ou suivez-nous sur Twitter
@BlakesDroit
.
LE DÉFI
PARTICIPER
MODALITÉS
ENGLISH